Jessica Gourdon

Trapèze duo, Equilibre

10407230_750134858358186_1749038115409436497_n

Sul Filo del Circo, Turin. Photo: D. Conte

Jessica a découvert le monde du cirque à l’âge de 12 ans à travers l’école ArtScénik. Très vite, elle se spécialise en tant que porteuse de trapèze duo ainsi qu’en équilibre sur les mains et intègre la troupe de l’école. Elle suivra ensuite les cours de théâtre et de danse que celle-ci propose.

Après quelques années de pratique intensive, elle et sa partenaire de trapèze, participent au Festival suisse de cirque de jeunesse à Confignon en 2010 et décrochent la 2ème place catégorie « petit groupe » et le 1er prix « coup d’aile ». La même année elles décrochent le prix du Jury au festival européen de Honnelles. L’année suivante, la formation troupe de l’école ArtScénik participe au festival des Artistes de Rue et remporte le prix du public. En 2012, Jessica est engagée pour faire partie de la compagnie de danse Baraka et participe à son spectacle « Street », un spectacle qui mélange les arts du cirque à la danse.

Véritable amoureuse du sport et adepte de l’art, Jessica suit aujourd’hui une formation Universitaire en science du sport dans l’intention de transmettre sa passion. Au travers de la compagnie Suspension, elle espère vivre une véritable expérience humaine et artistique, afin de s’enrichir encore et encore.

 

Revenir à “artistes”