…EN DEUX MOTS

"Les Autres" - Cie Suspension

« Les Autres », 2014 / D. Schreckling

La Cie Suspension est une compagnie de cirque contemporain formée en automne 2013, qui rassemble cinq jeunes artistes venant de différentes écoles de Suisse Romande. Tous se sont réunis autour de la même envie : celle de monter des créations qui leur permettront d’avancer dans leurs cheminement personnel et scénique. Ainsi, chacun partagera ses connaissances techniques et artistiques, des échanges précieux dont résultera une seule et même création.

Outre le travail sur le spectacle-même, chaque artiste participe à la production du projet. Communication, diffusion, budget, dossier de subvention, candidatures des festivals… En faisant, chacun acquière des connaissances propre au monde du spectacle professionnel.

Chaque création amène de nouvelles collaborations artistiques. Des artistes extérieurs sont invités à participer à certaines résidences et spectacles, selon les besoins propre du projet, par exemple pour « Les Dévertébrés« . Dans d’autres cas, la Cie Suspension se joint à un collectif déjà existant et collabore étroitement sur une nouvelle création, comme ce fut le cas pour « Pavillon Circus » avec le groupe Onawine.

La Cie souhaite devenir une plate-forme « tremplin » pour jeunes artistes curieux d’intégrer un projet de spectacle professionnalisant. Toujours dans le but d’avancer sur son cheminement personnel et artistique.

« Les Dévertébrés », 2016 / Miga